Outils d'accessibilité
Passer en mode taille texte augmentée Passer en mode contraste et texte augmenté Passer en mode normal
Imprimer cette page Ajouter aux favoris Envoyer cette page à un ami

Tourisme - Divertissement

Découvrir Verfeil

Situé entre la Haute-Garonne et le Tarn, aux portes de toulouse, du Lauragais et du Pays de Cocagne, Verfeil se dresse fièrement sur sa colline.

Personne ne peut manquer l'mmense château au centre du village, véritable témoin de la grande histoire de Verfeil. Au sein de ses pierrres les plus anciennes se cachent des secrets bien gardés.

Depuis la gréation du bourg au 8ème siècle jusqu'à l'arrivée de la Comtesse de Ségur au 19ème siècle, Verfeil a été le décor de grands moments de l'histoire de l'Occitanie !

Prenez le temps de vous promener dans les ruelles verfeilloises et tentez de percer tous les mystères de la cité...

Le temps d'une balade, elle vous invite à découvrir son patrimoine :

Ses 3 majestueuses portes d'entrée, témoins d'une cité fortifiée

Son château de plus de 3000 m², reflet de l'importance de la cité au Moyen-Age

Son église de style gothique méridional hébergeant de nombreux trésors

Ses deumeures d'exception : la maison Dubarry et le domaine de l'archevêque

Ses rue médiévales bordées de maisons à encorbellements et colombages

Son petit musée retraçant l'histoire de la ville

Son célèbre cimetière des "Petites Fillles Modèles" à 3km seulement, près de l'église Saint-Sernin-des-Rais

Sa halle du XIXème siècle et ses mesures à grain, spectatrices muettes des grandes heures de gloire du commerce à Verfeil

Ses deux lacs propices à de bons moments de détente et de flânerie en famille ou entre amis

Et enfin ses chemins de randonnée qui vous attendent pour vous offrir les meilleurs panoramas.

*************************

Vous trouverez sur le site internet de la Communauté de Communes www.cc-coteaux-du-girou.fr un film de présentation sur les différentes communes de la CG3.

L'Actualité