Outils d'accessibilité
Passer en mode taille texte augmentée Passer en mode contraste et texte augmenté Passer en mode normal
Imprimer cette page Ajouter aux favoris Envoyer cette page à un ami

Projets sur Verfeil

Autoroute Toulouse - Verfeil - Castres

La première phase de concertation sur les fuseaux de passage du projet autoroutier, du positionnement des échyangeurs et du principe d'autoroute à péage (mai 2011) est maintenant terminée;
En comité de pilotage du 26 mai 2011, le Préfet a arrêté le chouix du fuseau d'une largeur de 300 m à l'intérieur duquel seont menées les études détaillées suivant 5 secteurs.
Secteur 1 : la bretelle autoroutière A680 sera portée à 2x2 voies suivant le tracé actuel jusqu'à Verfeil.
Secteur 2 (Verfeil-Maurens Scopont) : le fuseau retenu pour le contournement de Verfeil se situe de part et d'autre de la déviation actuelle de Verfeil.
       Trois options de réalisation seront étudiées :         Le futur échangeur de Verfeil : La municipalité reste opposée au principe d'une autoroute payante. D'autre part, l'obligation de réaliser un itinéraire de substitution va dégrader considérablement la vallée du Girou.

Voir aussi : www.autoroute-castres-toulouse.midi-pyrenees.gouv.fr

L'Actualité