Outils d'accessibilité
Passer en mode taille texte augmentée Passer en mode contraste et texte augmenté Passer en mode normal
Imprimer cette page Ajouter aux favoris Envoyer cette page à un ami

Enfance - Jeunesse

Restauration scolaire

Repas bio, produits frais, les enfants se familiarisent peu à peu avec une cuisine moins grasse et plus naturelle.
A l'école élémentaire, à la maternelle, tout le monde est satisfait comme on peut le constater régulièrement avec la montée en puissance du nombre de repas servis (plus de 400 repas/jour).
Depuis la fin d'année scolaire 2017/2018, un dispositif du service au plateau a été mis en place à l'école élémentaire.
La municipalité se donne les moyens financiers et matériels d'accompagner cette évolution par des investissements en accord avec les principes du développement durable, l'abandon des barquettes plastiques jetables remplacées par de la vaisselle traditionnelle, la mise en place d'un système de réservation des repas pour limiter les pertes alimentaires et l'acquisition d'une cellule de refroidissement.

- Quatre tranches ont ainsi été définies :

Tranche 1 : 0 < 650 : 1,58 €

Tranche 2 : 651 < 900 : 2,63 €

Tranche 3 : 901 < 1150 : 3,19 €

Tranche 4 : > 1151 : 3,52 €

Une tranche spécifique T5 est appliquée pour les enfants hors de la C3G : 4.84 €
Inscriptions/Contacts : mairie de Verfeil (05 62 22 02 42) ou fichier à télécharger à la rubrique "écoles et collège"
Consultez les menus de la semaine du 21 au 25 janvier 2019
Les menus présentés sont susceptibles d'être modifiés en raison d'évènements indépendants de notre volonté, livraison, ruptures de stocks... Nos menus sont élaborés en collaboration avec une diététicienne diplômée d'Etat.
Liste des allergènes consultable sur demande au restaurant scolaire au 05-62-79-85-02 de 7h30 à 14h30
 Agriculture biologique   Viande d'origne France   Appelation d'origne Contrôlée   Label rouge
         Oeuf et Kiwi                         saucisse de volaille et
                                                   émincé de boeuf