Les ESTIVALES - Marché gourmand

Foire et Marché

Jeudi 5 août
4 Pr Jean Jaurès, 31590 Verfeil, France
Les ESTIVALES de Verfeil  Créées en 2016, les ESTIVALES de Verfeil ont pour but de mettre en place une animation de proximité. Cette programmation culturelle se compose d’animations proposées tous les jeudis soir de l’été du 8 juillet au 26 août 2021. De retour pour la sixième édition, les animations s’enchaînent et se réinventent pour faire découvrir la cité verfeilloise aux touristes mais également aux habitants, souvent surpris d’apprendre des choses sur leur ville. Sur un fond patrimonial et historique, ces soirées sont l’occasion d’apprendre tout en s’amusant en famille ou entre amis.

8 juillet et 5 août à 19h00 >>> Marchés gourmands

Venez profiter de belles soirées d’été à Verfeil à l’occasion de ces marché gourmands. Achetez ce qui vous fait envie et installez-vous pour manger sur place tout en profitant d’une animation musicale. Convivialité et gourmandise seront au rendez-vous !

15 juillet et 19 août à 21h00 >>>Visites contées : Cabochon le bouffon et Dame Renaissance

Ce duo complice n’est plus à présenter depuis le temps ! Si vous ne les connaissez pas encore, venez visiter Verfeil en compagnie de ces deux compères. Chacun vivant à son époque, ils sont rarement d’accord mais plein d’esprit et d’humour.

22 juillet et 26 août à 20h30 >>> Cluédos géants (thème années 50)

Un règlement de compte a lieu sur la place publique ! Rien ne va plus entre les familles Moretti et Cortez. Avant que les choses ne tournent au drame, venez interroger les suspects présents dans la cité. Observation, déduction et concertation seront nécessaires pour résoudre cette enquête.

29 juillet et 12 août à 19h00 >>>Visites théâtralisées : Verfeil, un village modèle

Bienvenue en 1858 ! Nathalie de Malaret et sa fille Camille sont de retour à Verfeil. Découvrez les us et coutumes de la belle époque en partant à la rencontre des gens qui peuplent la cité. De places en places, laissez-vous guider par les comédiens en costumes d’époque et replongez dans le passé.

Hormis le marché gourmand, toutes les animations sont sur réservations obligatoires. Les animations sont souvent complètes ainsi il est conseiller d’appeler au moins une semaine avant la date de l’événement. Les animations sont au tarif de 6€ pour les adultes et 3€ pour les enfants (0-18 ans).

Pour les demandes de renseignements sur les animations ou pour les réservations, contactez le service Culture et Animation Locale de la mairie de Verfeil par téléphone au 05.34.27.75.23 ou au 06.76.62.21.78 ou par mail à culture@mairie-verfeil31.fr.

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire. Pour être tenu informé, il est conseillé de regarder régulièrement le site internet de la mairie.