Médiévales du Figuier - les 10 ans !

Fête

Les 8 et 9 octobre 2022
Ville de Verfeil
31590 Verfeil, France
Au programme :
14h-18h Marché médiéval et animations.

14h30 Conférence « Pélerins et pénitents sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Coteaux du Girou » à l’Eglise Sainte-Blaise
La cité de Verfeil est désormais une étape du pèlerinage compostellan sur le nouveau tracé du GR46 Conques-Toulouse inauguré en juillet 2022. C’est à cette occasion que le service Tourisme et Culture de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou vous propose une conférence qui évoquera les origines médiévales de ce pèlerinage et son contexte contemporain (Itinéraires et praticiens).

19h Banquet médiéval avec animations dans la Halle (réservation obligatoire)
Hypocras et son assiette de table Tourte à l’ail, pains aux épices fruits secs
Assortiment d'entrées Pois chiches en purée, Aubergines, Chausson viande et figues...
Poulet aux pistaches
Fromage et son cotignac
Crème aux figues et raisins accompagnée d'un biscuit
Gingerbread Bonbons à l'anis
Réservation pour le banquet médiéval auprès du service culture et animation au 05 34 27 75 23 / 06 76 62 21 78.
Réservation avant le 3 octobre 2022
Tarifs : 25€ / adulte 15€ / enfant (0 à 12 ans)

Spectacle de feu ouvert à tous vers 22h dans la cour du château

10h-18h Marché médiéval
Animations, jeux en bois, spectacles et déambulations tout au long de la journée

Exposition "Campus Stellae", le chant de l'étoile à l'Eglise Saint-Blaise à découvrir les deux jours.
Cette exposition s’appuie sur la série de bandes dessinées « Campus Stellae » et brosse de manière ludique l’histoire du pèlerinage compostellan dans son contexte médiéval. Exposition proposée par le service Tourisme et Culture de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou et réalisée par l’Agence Française des chemins de Saint-Jacques de Compostelle en partenariat avec Glénat et les éditions du patrimoine.

Venez costumé pour fêter les 10 ans des Médiévales du Figuier !

Restauration médiévale et buvette sur place
Marché et animations autour du château au cœur de la cité.
Parking gratuit

Le mardi et le mercredi de 8h00 à 12h00