Communication des adjoints

Informations

Type d'actualité
Information
Date de publication
vendredi 2 octobre 2020

Afin d'éclairer votre lanterne, je vous confirme que lors des dernières élections Municipales, l'équipe de Verfeil Dynamique et Responsable actuellement en place a bien affiché et affirmé sa volonté de créer un nouveau groupe scolaire qui sera finalisé durant le mandat.

La réflexion est déjà bien engagée et nous sommes en train d'envisager toutes les opportunités avec les Services du Département (CAUE).  

Vous serez, bien évidement,  informés de l'évolution de ce projet au fil du temps.

Quelques informations relatives aux effectifs annoncés sur les réseaux sociaux qui ne sont pas du tout d'actualité et qui méritent d'être officiellement actualisés :

  • Il n’y a pas 100 élèves de plus au collège mais juste une classe de 6 ème  de plus – tant attendue par les parents - + ou - 25 élèves, soit un effectif total réel annoncé par le collège de 454 élèves.
  • Il n'y a pas eu de création d’une classe de 26 élèves en maternelle à la rentrée 2020 et donc l'effectif demeure à 153 comme en 2019/20.
  • S'agissant de l'École Élémentaire,  nous avons même constaté une baisse de 22 élèves sur cette rentrée scolaire, qui porte l'effectif total à ce jour à 279 élèves.

Au final, le groupe scolaire Primaire/Collège accueille 686 élèves, sans tenir compte des enseignants dont le nombre n'a guère augmenté non plus.

Nous pouvons donc constater un delta positif de 3 élèves par rapport à la rentrée 2019/20.

Les problèmes de stationnement sont donc bien réels mais pas du tout majorés par une augmentation de l'affluence comme cela vient d'être démontré.

La Police Municipale veille au grain quotidiennement afin de fluidifier autant que possible le trafic mais il est vrai que la tâche est difficile et nous nous employons à trouver des solutions adaptées.

Comme l'ont précisé certains parents sur les réseaux sociaux, il existe bien d'autres  possibilités de stationnement  mais effectivement un peu plus éloignées

A noter qu'à ce jour,  la Police Municipale n'a dressé aucun procés verbal pour les situations  évoquées.