Covid-19 : Informations aux commerçants et associations

Informations

Type d'actualité
Actualité Générale
Date de publication
mardi 10 novembre 2020

Pour informer les professionnels, dont l'activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place : le 0806 000 245, mis en place depuis le 02/11/2020. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. L' appel est non surtaxé, il s'agit du prix d’un appel local.
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgence mises en place :

  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle, etc.

Ce service est assuré conjointement par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’Urssaf. Elles mobilisent, chacune, deux centres d’appels afin de mener à bien cette mission d’information.

Le numéro s'inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises

Vous trouverez le communiqué de presse du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance relatif à la mise en place de ce numéro d'appel à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/numero-special-information-mesures-urgences-entreprises-associations

Deux numéros uniques sont également mis en place par les chambres consulaires, le 0 805 18 19 20 pour la CCI et le 0 806 803 900 pour la CRMA.