Hommage

lundi 4 janvier 2021
Le maire et l’ensemble du conseil municipal te saluent et te remercient l’ami Marc à travers ces quelques lignes de ta vie. Adiou Marc, Adiou notre ami Crayon Comme la plupart des joueurs de rugby de l'USV à tous les niveaux, Marc notre regretté compagnon était surtout connu sous son inimitable pseudonyme de "Crayon" Y avait-il un lien avec ses jambes arquées devenues une arme redoutable pour le talonneur qu'il fut ? On peut se poser la question... Depuis tout jeune comme joueur jusqu'à ses derniers instants ou il continuait à supporter activement "los cambos de mil" : au bord de la talanquère pour soutenir petits et grands, jeunes et vieux... C'est l'école de la vie qui l'a propulsé vers les autres, un altruisme naturel, inné, son don de soi qui l'a animé pour intégrer les pompiers et le comité des fêtes qu'il a repris, relancé et redynamisé avec l’efficacité que l'on sait. Longue est la liste des domaines dans lesquels il s'est investi, du foyer laïque, de l'encadrement des jeunes du rugby en passant par le téléthon, de la Mairie où il venait d'être réélu pour son deuxième mandat et où il était très mobilisé, sa dernière œuvre, comble d'ironie, était la création et la finalisation du columbarium. Il était un personnage très attachant, rabelaisien, bon vivant, hédoniste, jovial, gourmand comme pas possible, généreux, altruiste mais cap de mul parfois car il avait aussi ses humeurs que l'on voyait venir de loin mais que jamais il n'aurait pu taire. Comment (passer sous silence) ne pas évoquer tous ces grands moments passés dans le QG secret de Pépino avec Georges, Roger, Henri et les autres à refaire le monde et à peaufiner la stratégie de manilleurs de Verfeil. Chasseur, pêcheur, champignonneur, amoureux de la nature et de la montagne, c'est d'ailleurs là-haut qu'il avait décidé de finir cette vilaine année... Dans cette maison qu'il rêvait d'acquérir depuis bien longtemps et où il s'est éteint le 29 décembre. Marc est allé retrouver son épouse Monique partie il y a déjà quatre ans, sa moitié avec qui il avait découvert les croisières et auxquelles il ne manquait jamais l'occasion de participer. Il laisse désormais sa famille orpheline, mais aussi ses proches, l'USV Verfeil Rugby, le Comité des fêtes, les pompiers, les anciens, sa mairie. Tout son village est sous le choc et en deuil. Ton fils, ta belle fille, tes petits enfants, ta sœur, ton frère, ta belle-mère, tes neveux et nièces sont là et nous les entourons de notre compassion. Un article dans le journal local, ne pourra jamais synthétiser une vie aussi remplie aussi diverse aussi généreuse aussi vouée aux autres,...