mardi 9 février 2021

Les grands travaux de réaménagement du fossé commencerons le Lundi 15 Février.
Pour faciliter l'accès au chantier, des places de parking vont être supprimées sur la place de la Liberté ainsi que le long du Cours Rhin et Danube. Merci de respecter le balisage qui est mis en place.

POUR RAPPEL

Depuis longtemps, le projet de réhabilitation du fossé du chateau est évoqué mais jamais réalisé. En 2019, le Conseil Municipal a voté au budget pimitif sa réhabilitation pour un montant de 192 000 €. Pour étudier ce projet, Monsieur le Maire a fait appel à Julie POIREL, maître d'ouvrage, avec le cahier des charges suivant :

• Amménager un espace dédié à tous
  • Créer un nouvel espace public fédérateur, source de vie sociale et offrant différents usages : aires de jeux, espaces de pauses
  • Un amménagement respectueux de l'histoire des lieux et validé par l'Architecte des Bâtiments de France

Le projet adopté en Conseil Municipal est donc un amménagement du fossé se déclinant ainsi :

• Différents accès : via une rampe PMR, via des escaliers et pour les enfants via un tobaggan
  • Un canalet d'eau d'un mètre de large, peu profond, équipé comme une fontaine en circuit fermé, rempli d'eau et éclairé en rappel du bassin qui fut un temps rempli d'eau
  • Des gradins et escaliers totalement ouverts sur la place de la Liberté offrant un usage libre et un accès permanant au jardin
  • Une scène en contre-bas et ses gradins qui offriront une zone de spectacle, concerts, mises en sccène lumineuses tout au long de l'allée
  • Une aire de jeu et un espace détente

Une exposition est mise en place dans la Mairie pour présenter plus précisement le projet.