Allocution du Maire

Informations

Type d'actualité
Information
Date de publication
mercredi 19 mai 2021

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, des travaux importants de réfection de la toiture de l’école maternelle Jean Louis Viguier sont prévus pour l’été 2021. L’entreprise qui venait préparer ce chantier a constaté que la charpente pouvait présenter des risques potentiels de fragilité. Ainsi, en application du principe de précaution, j’ai fait appel au bureau de contrôle de l’APAVE pour qu’il me fournisse un diagnostic sécurité précis des risques éventuels.

En tout début d’après-midi, nous avons été informés qu’il existe un risque avéré. En conséquence, j’ai pris la décision après avoir informé la Directrice et la Direction Académique de fermer le bâtiment principal à partir de ce jour et jusqu’à la fin des travaux.

En conséquence, s’agissant des élèves des classes de Mmes FERRIOL, MENOTTI et TURCON, nous ne serons pas en mesure d’accueillir ces enfants dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur, les jeudi 20 et vendredi 21 mai.

Les services municipaux, les élus et moi-même sommes complètement mobilisés pour trouver des solutions adaptées dès mardi 25 mai. Plusieurs pistes s’offrent à nous :

  1. Mise en place de préfabriqués mobiles (classes, blocs sanitaires) installés sur le parking face au Foyer LaÏque. Cet espace sera clôturé et sécurisé. La restauration scolaire s’effectuera au Foyer Laïque.
  2. Si les préfabriqués ne sont pas installés et opérationnels pour mardi matin, c’est le gymnase Jean Louis LAHORE qui sera réquisitionné dans l’attente.

S’agissant des élèves des classes de Mmes GUIX-HAVART, JACQUELET et REIG, aucun changement significatif n’est prévu dans le fonctionnement quotidien à l’exception du fait que ces élèves iront également déjeuner au Foyer Laïque.

S’agissant du CLAE : les responsables vous informeront des dispositions prises pour l’accueil matin,  pause méridienne, fin d’après-midi et l’accompagnement à la restauration.

A noter que cette situation devrait durer jusqu’à la fin de l’année scolaire si toutes les conditions sont réunies.

Soyez assurés de notre volonté de régler cette affaire dans les meilleurs délais et merci pour votre compréhension et votre confiance.

Patrick PLICQUE

Maire de Verfeil