Allocution du Maire

Actualité Générale
lundi 30 mars 2020
Verfeillois, Verfeilloises,
Demain, cela fera 2 semaines que nous sommes confinés. Je voudrais remercier les Services Publics pour leurs actions. Bien sûr l’ensemble du monde médical (médecins, infirmières, aides à domicile...) qui sont omniprésents sur Verfeil, mais aussi les secondes lignes comme on dit. L’approvisionnement en eau et électricité : Réseau 31, Enédis. L’acheminement du courrier : La Poste. Le ramassage des ordures ménagères avec la Communauté de Communes. Les services de secours (SDIS), la gendarmerie. Je voudrais remercier les agents municipaux qui demeurent opérationnels tant sur le plan administratif que technique et qui assurent la continuité de service ainsi que la Police Municipale très présente sur le terrain. Je suis personnellement présent au quotidien à la Mairie pour mener les affaires de la commune y compris les plus sensibles.
Je tiens aussi à remercier les commerçants de Verfeil : Presse Tabac, boulangeries, boucheries, primeurs, pharmacie et bien sûr Intermarché.
Et tous ceux qui, producteurs locaux, participent à l’approvisionnement de la population.
A tous, je vous remercie.
J’ai été dans l’obligation de fermer le marché de Verfeil (les mardi et dimanche) dans le seul but de protéger nos anciens.
Je voudrais remercier les 99 % de verfeillois qui respectent les règles de confinement et les mesures barrières lors de leurs déplacements dans les commerces.
Par contre, avec l’aide de la gendarmerie et de la police municipale, je serai intransigeant avec les 1% restant qui continuent de faire comme si la situation était normale. En particulier aux jeunes adultes motorisés ou non qui ne respectent rien.
Soyons patients, il ne faut pas sortir sauf cas autorisés par la Loi et se confiner.
Si nous respectons ces règles, nous allons nous en sortir confortablement et dans 2 ou 3 semaines les jours ne seront que meilleurs.
Passez un appel téléphonique régulièrement à vos parents, vos anciens.
Merci pour votre collaboration
Patrick PLICQUE et l’ancienne équipe d’élus ainsi que la nouvelle que vous avez élue, il y a 15 jours.