Développement durable et PADD

Contact

Contactez nous via urbanisme@mairie-verfeil31.fr ou par le formulaire ci-dessous

Le développement durable est un mode de développement économique cherchant à concilier le progrès économique et social et la préservation de l'environnement, considérant ce dernier comme un patrimoine à transmettre aux générations futures.

Le projet d'aménagement et de développement durable de Verfeil est articulé autour de 4 axes :

- la préservation et la mise en valeur du patrimoine bâti remarquable de la commune

- la préservation et la mise en valeur du patrimoine naturel et des espaces agricoles

- l'accompagnement du développement urbain

- l'amélioration des déplacements

Document PLU

Il doit en outre respecter trois principes fondamentaux :

- l'équilibre entre le renouvellement urbain, le développement urbain maîtrisé et la préservation des espaces agricoles et forestiers.
- la diversité des fonctions urbaines et la mixité sociale.
- une utilisation économe et équilibrée des espaces naturels, urbains et ruraux. La réduction des nuisances sonores, la préservation des risques naturels prévisibles, des risques technologiques, des pollutions et nuisances de toute nature.

Le PADD doit être en phase avec le schéma de cohérence territorial du Nord-Toulousain (SCOT) : www.scot-nt.fr