Collecte des déchets

Déchetterie

DECOSET

Adresse: Z.A. de Piossane - 13, rue de la Plaine

Jours d'ouvertures / Horaires :

LUNDI : 9 H 30 à 12 H / 13 H 30 à 18H

MARDI : Fermée

MERCREDI : 9 H 30 à 12 H / 13 H 30 à 18H

JEUDI : Fermée

VENDREDI : 9 H 30 à 12 H / 13 H 30 à 18H

SAMEDI : 9 H 30 à 12 H / 13 H 30 à 18H

DIMANCHE : 9 H 30 à 12 H / 13 H 30 à 18H

La collecte des ordures ménagères est gérée par la communauté de communes des Coteaux du Girou depuis le 1er janvier 2013.
Ce qui change :

La REOM (redevance) remplace la TEOM (taxe), qui est calculée dorénavant en fonction du nombre de personnes composant le foyer.
Des containers individuels remplacent les bacs existants
Le verre est collecté dans des récup'verres collectifs

Les calendriers de collecte pour chaque commune sont disponibles sur le site internet de la C3G.
Calendrier de collecte secteur 1

Calendrier de collecte secteur 2

Pour chaque collecte, penser à sortir vos containers la veille du ramassage

Une déchetterie est à votre disposition
Rappelons que les déchetteries sont habilitées à recevoir des déchets ménagers de type:

déchets organiques et verts
déchets de type encombrants
déchets ferreux
papier et carton
verre usagé
Les déchetteries sont un volet important qui entre dans le projet global d'élimination des déchets. Il vient en complément du tri sélectif effectué à votre domicile. Seuls les particuliers munis d'un justificatif de domicile (la 1ère fois puis plaque d'immatriculation enregistrée pour les fois suivantes) peuvent accéder aux déchetteries. Les pick-up et les camions plateaux sont interdits.

Une pile = un don

Dans le cadre du téléthon, une boîte fournie par l'AFM attend vos piles usagée.

Une pile usagée = un don

Il s'agit d'une action permanente, vous pouvez les déposer à l'accueil de la mairie toute l'année.

Sock en Stock

L'association d'intérêt général Sock en Stock redonne une seconde vie à vos chaussettes inutilisées par une action de collecte, de tri, puis de distribution gratuite de paires reconstituées.

N'hésitez pas à déposer toutes vos chaussettes inutilisées, qu'elles soient orphelines ou en paires à l'accueil de la mairie !