Collecte des déchets

Déchetterie

Téléphone: 05 61 09 32 63
Adresse: Z.A. de Piossane - 13, rue de la Plaine

Jours d'ouvertures / Horaire:

Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche 9h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Une compétence de la C3G

La collecte des ordures ménagères est gérée par la communauté de communes des Coteaux du Girou depuis le 1er janvier 2013.
Ce qui change :

• La REOM (redevance) remplace la TEOM (taxe), qui est calculée dorénavant en fonction du nombre de personnes composant le foyer.
  • Des containers individuels remplacent les bacs existants
  • Le verre est collecté dans des récup'verres collectifs

Les calendriers de collecte pour chaque commune sont disponibles sur le site internet de la C3G
Il est possible de les consulter et/ou de les télécharger en utilisant le lien suivant  : http://www.cc-coteaux-du-girou.fr/vie-quotidienne/les-ordures-menageres/calendriers-om-3

Pour chaque collecte, penser à sortir vos containers la veille du ramassage

Une déchetterie est à votre disposition

Rappelons que les déchetteries sont habilitées à recevoir des déchets ménagers de type:

• déchets organiques et verts
  • déchets de type encombrants
  • déchets ferreux
  • papier et carton
  • verre usagé

Les déchetteries sont un volet important qui entre dans le projet global d'élimination des déchets. Il vient en complément du tri sélectif effectué à votre domicile. Seuls les particuliers munis d'un justificatif de domicile (la 1ère fois puis plaque d'immatriculation enregistrée pour les fois suivantes) peuvent accéder aux déchetteries. Les pick-up et les camions plateaux sont interdits.

Une pile = un don

Dans le cadre du téléthon, une boîte fournie par l'AFM attend vos piles usagée.

Une pile usagée = un don

Il s'agit d'une action permanente, vous pouvez les déposer à l'accueil de la mairie toute l'année.

Sock en Stock

L'association d'intérêt général Sock en Stock redonne une seconde vie à vos chaussettes inutilisées par une action de collecte, de tri, puis de distribution gratuite de paires reconstituées.

N'hésitez pas à déposer toutes vos chaussettes inutilisées, qu'elles soient orphelines ou en paires à l'accueil de la mairie !