Le service culture et animation locale

Contactez le service culturel

Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Vous pouvez contacter David NAUDINAT, notre chargé de mission culture au

05.34.27.75.23 ou au 06.76.62.21.78,

ou encore par mail à culture@mairie-verfeil31.fr

Suite au transfert de la compétence « tourisme » à la Communauté de Communes des Coteaux du Girou, la commune de Verfeil a mis en place ce nouveau service en 2017. Le service Culture et Animation Locale a pour but de proposer une programmation culturelle aux verfeillois, mais aussi aux habitants des communes voisines et aux touristes en visite dans notre belle cité.

Ces animations de proximité permettent de découvrir l'histoire de Verfeil de manière ludique : visites guidées, jeux, spectacles...

Ce service a aussi pour objectif la valorisation du patrimoine de notre commune en travaillant sur des projets structurants : labellisation, aménagement des espaces publics, sauvegarde des monuments.

Concours photographes amateurs :

Detail view of young man in eyeglasses taking photos on the street. Dressed in warm jacket, fashinable white watches.

Nous savons que vous êtes nombreux à aimer la photographie alors le Conseil municipal a décidé de lancer un concours de photographie amateur. L’objectif final de ce concours est une exposition dans la salle du Conseil municipal et dans les différents bâtiments municipaux ouverts au public.

Ce concours est ouvert à tous les habitants, à l’exclusion des photographes professionnels et des membres du jury. Pour les participants mineurs, le bulletin de participation devra être signé par le représentant légal.

Chaque participant pourra envoyer trois photos maximum, en noir et blanc ou en couleur, au format JPEG et en haute définition. Ces photos doivent être prises sur le territoire de la commune et répondre au thème annoncé. Vous retrouverez le règlement  ainsi que le bulletin de participation ci dessous.

Le premier thème est :

« Verfeil printanière et estivale à travers votre regard »

La date limite de participation est fixée au mardi 31 août 2021 à minuit

REGLEMENT DE PARTICIPATION