Étape de la Grande Randonnée vers Paris 2024

Fédération française de randonnée
31590 Verfeil, France

La Grande Randonnée vers Paris 2024 – l’étape de Verfeil

Dans le cadre de l’année olympique 2024, la Fédération Française de Randonnée organise une manifestation nationale, la Grande Randonnée vers Paris 2024.  Soutenue par l’Unesco, le ministère de la Culture et le ministère des Sports, elle se déroulera du 13 janvier au 12 mai 2024.

Inédite par sa temporalité (5 mois), son périmètre (toutes les régions, outre-mer, Corse et pays frontaliers) ses participants (licenciés(es) de la Fédération Française de Randonnée ou non, tous les publics, quel que soit l'âge), la diversité de ses acteurs (collectivités, institutions associées, partenaires...), la Grande Randonnée vers Paris a pour ambition de rayonner partout et avec tous

Le projet :

Faire converger vers Paris des marcheurs, randonneurs en empruntant les GR® et GR® de Pays à partir de 16 villes de départ réparties dans toute la France.

Cette grande itinérance comprend 7 grandes lignes, 600 étapes de 20 km par jour en moyenne, traversant toutes les régions, plus de 85 départements soit plus de 10 000 km au total.

Des animations organisées par les comités régionaux et/ou départementaux dans différentes villes de France. La Fédération d’Occitanie a mandaté 2 ambassadeurs pour représenter notre grande région : ils rejoindront Paris en portant nos couleurs, les valeurs de l’olympisme, du sport pour tous et des missions de la FFRandonnée, reconnue d’utilité publique.

En Haute-Garonne, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre accueille cette manifestation depuis l’Aude le 12 février 2024 jusqu’au Tarn le 21 février 2024 en passant par Toulouse, jour de repos le 17 février 2024, où un village de la randonnée sera organisé sur les allées Jules Guesde avec de nombreuses animations au programme (stands, démonstrations de pratiques, balades patrimoine, slackline, parcours sur plan incliné, mur d’escalade, etc.). Les chemins de Grande Randonnée GR® 653 (voie d’Arles vers Saint-Jacques-de-Compostelle) et GR® 46 (chemin de Conques à Toulouse) sont parcourus dans cette traversée du département.

Verfeil, ville étape :

Verfeil, citée fortifiée, est une étape importante dans cette itinérance, tant par sa situation sur le GR®46, le patrimoine qu’elle abrite que par le dynamisme de ses habitants.

Les ambassadeurs et leurs accompagnants arriveront à Verfeil le lundi 19 février vers 16h30 et repartiront le mardi 20 février vers 9h. Ils seront reçus par Monsieur le Maire.

La Fédération Française de Randonnée encourage les habitants de Verfeil à participer en tout ou partie à l’étape du 19 février en provenance de Balma (24 km) et/ou à celle du 20 février vers Montastruc la Conseillère (15 km).

Inscription préalable auprès du comité FFRandonnée Haute-Garonne (tél. 05 34 31 58 31 l’après-midi du lundi au vendredi – haute-garonne@ffrandonnee.fr), nombre de places limité à 50 personnes / jour.

Mairie de Verfeil
3 Rue Vauraise
31590 Verfeil

Le lundi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le mardi et le mercredi de 8h00 à 12h00
Le  jeudi et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Connexion à votre espace

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner
Functionel
Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lors de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.
AddThis
Accepter