Festival 31 notes d'été

vendredi 16 aout
Organisateur
Conseil Départemental de la Haute Garonne, Haute Garonne Tourisme, L’office de Tourisme de la Communauté de communes des Coteaux du Girou.
En Solomiac, 31590 Verfeil, France

Retrouvez tout le programme ici

☼ Concert Espace Guinguette à 19h30

PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE À PARTIR DE 19H

LES ACCORDS HÉDONISTES

Accordéonistade

Improvisations accordéonistiques... rien n’est prévu, tout est possible !
Accordéonistes amateur·ice·s bienvenu­­­·e·s

Initiateurs du marathon des 24h de l’accordéon, Les Accords Hédonistes organisent régulièrement des accordéonistades, incarnation du mariage entre l’accordéon et la fête de famille, la cousinade. La recherche du plaisir musical tiré de l'échange avec le public et entre musiciens constitue dès lors le seul objectif de ces rassemblements festifs, diablement swinguant qui déclenchent immanquablement les pas de danse. Sur des airs de tango, de bourrée, de forro, de rock et autres cumbia, tarentelle, mérengué, maloya, musiques venues de Grèce et des Balkans.

Scène ouverte à tous.te·s les accordéonistes de tous les niveaux.

► Distribution : Alice BEHAGUE, accordéon - Agathe PITARCH, accordéon - Marius PRIETO DAJAS, accordéon - Thierry ROQUES, accordéon - Bastien FONTANILLE, accordéon - Kevin BALZAN, hélicon

Soutien : Cave Poésie René-Gouzenne
-----------------------------------------

☼ Concert à 21h30

RECO RECO

Imparable rituel rythmique traditionnel, futuriste et tropical
Familiers des scènes de festivals et d’événements festifs d’ici et d’ailleurs, le trio de Reco Reco a réussi une fusion étonnante et imparable. Celle des musiques traditionnelles latino-américaines et des infrabasses des dancefloors du vieux continent. Les frontières sonores tombent d’elles-mêmes ! Et, pêle-mêle dans le shaker, les danseuses et les danseurs, reconnaîtront les sonorités merengue, cumbia, dub, global bass, kuduro, forró et baião brésiliens. De quoi faire tourner les têtes non ?!

► Distribution : Juan KOWALCZEWSKIE, guitares & machines - Timothée ALCORN, batterie - Bastien ANDRIEU, claviers & machines

Facebook : https://www.facebook.com/recorecomusic/
-----------------------------------------

VISITES TOURISTIQUES, CULTURELLES ET PATRIMONIALES

RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

• 9h30 - Rando, embardée dans le XIXème siècle sur le sentier du souvenir

Enfilez vos chaussures de randonnée et rendez-vous à Verfeil pour parcourir le sentier de randonnée dédié aux Petites Filles Modèles. Au programme : de la marche, des découvertes sur l'histoire des véritables Petites Filles de la Comtesse de Ségur et bien plus encore ! Retour au XIXème siècle pour une page de la littérature française.
Informations pratiques : n’oubliez pas de prendre chaussures de randonnée, bouteille d’eau, casquette/chapeau
RDV : En Solomiac, 31590 Verfeil, coordonnées : 43°39'11.5"N 1°39'22.8"E
Durée : 2h30
Jauge : jusqu’à 30 personnes

• 14h - Visite de l’église dédiée à Sainte-Blaise avec encore des secrets à livrer

Ouvrez grand vos oreilles ! Rejoignez-nous cet après-midi devant l'église pour une visite guidée passionnante où vous découvrirez l'histoire de Verfeil. La légende veut que Saint-Bertrand, n'ayant pu extirper le catharisme de la cité en 1147, lance l’anathème suivant “Cité de la verte feuille… que Dieu te dessèche !”. Mais c’est le figuier du village qui fut le premier à reverdir… Verfeil !
RDV : église Saint-Blaise, 23 Pr Jean Jaurès, 31590 Verfeil
Durée : 1h30
Jauge : jusqu’à 30 personnes

• 16h - Un trésor nommé spiruline, découverte au Moulin de Conné

La spiruline est une micro-algue aux multiples vertus ! Vous vous demandez comment elle est fabriquée et comment la consommer ? Rejoignez-nous pour découvrir tous ses secrets au Moulin de Conné à Verfeil. Déclaré l'aliment le plus complet de demain par l’UNESCO, la production de cette micro-algue est en adéquation avec les problématiques écologiques actuelles.
RDV : église Saint-Blaise, 23 Pr Jean Jaurès, 31590 Verfeil – départ en covoiturage
Durée : 1h/1h30
Jauge : jusqu’à 20 personnes

RENSEIGNEMENTS FESTIVAL

Spectacles / Concerts

Direction des Arts Vivants et Visuels – Conseil départemental de la Haute-Garonne
ACCÈS LIBRE ET GRATUIT
aux spectacles sans réservation, dans la limite des places disponibles et annulés en cas de pluie
PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE À PARTIR DE 19H

Visites touristiques, culturelles et patrimoniales

ACCÈS SUR RÉSERVATION ET GRATUIT
aux visites et ateliers
RÉSERVATION auprès d’Haute-Garonne Tourisme
05 61 99 44 00 /bienvenue@tourismehg.com

ACCES

Covoiturage

Afin de privilégier le covoiturage vous pouvez vous organiser via le lien suivant.
Recherche et publication de trajets :

Train

Gare de Montastruc-La-Conseillère 11km

Bus

LIO Lignes 376, 756 & 760
Réseau de bus régional LIO : www.lio-occitanie.fr

Conditions

SPECTACLES / CONCERTS : entrée libre dans la limite des places disponibles, annulés en cas de pluie.

VISITES TOURISTIQUES, CULTURELLES ET PATRIMONIALES : gratuites sur réservation auprès de Haute-Garonne Tourisme

PETITE RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE A PARTIR DE 19H00.

Analytique
Functionel