Inscriptions / Contacts

05 62 22 02 42 ou fichier à télécharger à la rubrique "écoles et collège"

Paiement en ligne

Pour payer vos factures de restauration scolaire en ligne, cliquez sur ce lien :

payfip

Près de 480 repas sont préparés quotidiennement à l'attention des élèves, des enseignants, des animateurs et des agents, par l'équipe municipale de l'unité centrale de production (UCP).

L’UCP est une structure municipale qui confectionne environ 57 000 repas par année scolaire dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité très strictes. Chaque production est suivie et répertoriée sur un document tenant notamment en compte les températures. L’UCP emploie 6 agents des différents secteurs (fabrication, réception, stockage, livraison, cuisine sattelite materne).

Tous les produits sont sélectionnés avec soin dans le cadre de marchés publics qui intègrent des critères de qualité, de traçabilité, de provenance, de fraîcheur et de variété notamment.

Depuis la fin d'année scolaire 2017/2018, un dispositif du service au plateau a été mis en place à l'école élémentaire.

La municipalité se donne les moyens financiers et matériels d'accompagner cette évolution par des investissements en accord avec les principes du développement durable et de la loi EGALIM.

Pour rappel : La loi EGALIM du 30 octobre 2018, qui exige notamment le service d'un repas végétarien par semaine dans les restaurants scolaires de façon expérimentale, est mise en place dans les écoles élémentaire et maternelle de Verfeil depuis le 1er novembre 2019.
Afin d'anticiper cette nouvelle réglementation, plusieurs menus végétariens ont déjà été proposés en 2018/2019, ce qui nous a permis d'adapter nos services aux goûts des convives.
Fin 2020, un comité de pilotage s'est créé pour travailler sur la réorganisation et la création d'une restauration collective BIO. Une analyse a été faite par des professionnels du milieu afin de faire un état des lieux de l'existant pour se fixer des objectifs à réaliser et concrétiser le projet.

Affiche cantine

Affiche cantine 3

Quatre tranches ont ainsi été définies :

• Tranche 1 : 0 < 650 : 1,58 €
  • Tranche 2 : 651 < 900 : 2,63 €
  • Tranche 3 : 901 < 1150 : 3,19 €
  • Tranche 4 : > 1151 : 3,52 €

Une tranche spécifique T5 est appliquée pour les enfants hors de la C3G : 4.84 €

Consultez les menus

Nos menus sont élaborés en collaboration avec une diététicienne diplômée d'Etat sur la base de produits de qualité, respectant un équilibre alimentaire préconisé par le GEMRCN (Groupement Etudes des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition)

Liste des allergènes consultable sur demande au restaurant scolaire au 05-62-79-85-02 de 7h30 à 14h30

Les menus présentés sont susceptibles d'être modifiés en raison d'évènements indépendants de notre volonté, livraison, ruptures de stocks...